Formation Piloter un tiers-lieu
Piloter un tiers-lieu s7 2024 : le trombi !
Déjà 100 personnes rencontrées, formées et accompagnées dans le cadre de la formation-action “Piloter un tiers-lieu” depuis 2019 ! Ces 7 promos sont venues tester les limites de ce format et les retours de chacun des stagiaires sont une belle opportunité de se questionner, d’améliorer le format, de l’augmenter pour qu’il soit toujours au plus près des besoins des porteurs de projet.
Découvrez 10 des stagiaires de la session n°7 du printemps 2024 !
Justine
Lille Fives (59), La Loco
En me lançant dans le projet de boutique partagée à destination des artisans d’art et entrepreneurs de l’ESS à Lille Fives, au printemps 2023, je me suis plongée dans deux univers entremêlés avec lesquels je flirtais, via mes réseaux pro et perso, mais sans trop vraiment les connaître : l’économie sociale et solidaire et les tiers-lieux. Il me fallait absolument les découvrir par moi-même, et en apprendre davantage.
Leïla
Lille (59), Kawaa
Curieuse de l’univers des tiers-lieux depuis plusieurs années, ce n’est que récemment que je me suis rapprochée de la Compagnie.
Arrivée à un tournant dans ma vie professionnelle et désireuse de m’investir dans un nouveau projet, j’ai pensé qu’il était pertinent d’articuler cette transition avec une formation qui me permettrait de me professionnaliser
Sylvain
Haubourdin (59), Le Céanothe
Après des études dans le domaine culturel, une première carrière dans le domaine de l’insertion socio-professionnelle, la rencontre avec l’univers des tiers-lieux m’a ouvert le champ des possibles.
Souvent idéaliste, toujours optimiste, je crois que les rencontres permettent de faire bouger les choses, alors quoi de mieux qu’un Tiers-lieu pour y contribuer au quotidien ?
Éric
Laon (02), La boîte à Bascule
J’ai décidé de suivre cette formation parce que je crois en l’importance du développement continu. En acquérant de nouvelles compétences et connaissances, je pense pouvoir donner une nouvelle impulsion et permettre différentes évolutions possible au projet de la Boîte à Bascule. De plus, cette formation offre des opportunités de croissance personnelle et professionnelle, ce qui me motive à investir du temps et de l’énergie pour la suivre
Marion
La Madeleine (59)
Usagère depuis longtemps d’ateliers partagés et de lieux culturels, accueillie lors de résidence artistique en collectif et accueillant des compagnies de théâtre et des spectacles, l’idée de “créer un lieu” à partir de mes constats et expériences à petit à petit fait son chemin!
C’est en me rendant à un apéro proposé par la Compagnie que j’ai eu envie de passer concrètement à l’action et de creuser le sujet en suivant cette formation et en me faisant accompagner dans ma réflexion!
Chrystelle
Somain (59), La Maison Harmonie
J’ai décidé de suivre cette formation car mon projet initial était de créer un lieu d’habitat avec un coté “tiers- lieu”. Les valeurs que mettent en avant les tiers lieux : le commun, le partage, la co-construction, les échanges, l’écoute…..me parlent et j’ai besoin d’évoluer dans un environnement de cette forme.