Les annonces
de la Compagnie

Aide Cusinièr.e

Coopérative Baraka

La Coopérative Baraka, cherche un.e Aide Cusinièr.e pour son Restaurant. Poste à pourvoir dès que possible !

Coopérative Baraka : tiers-lieu de la transition. Un lieu ouvert pour travailler, manger, partager et inventer un monde sobre en carbone, respectueux de la biodiversité et solidaire.

Contact : Coopérative Baraka (scic)
20, rue de Sébastopol – 59100 Roubaix
03 20 65 74 14 – 06 63 73 26 58 / gerance@cooperativebaraka.fr
cooperativebaraka.fr

annonce mise en ligne le 07-01-2021


Assistant(e)-administratif(ve) chargé d’accompagnement de la vie associative locale

Collectif Parasites

Le Collectif Parasites, association de jeunesse et d’éducation populaire agissant sur le territoire de Sambre – Avesnois – Thiérache, cherche une personne ayant une bonne connaissance du fonctionnement associatif. Une bonne qualité rédactionnelle et une aisance à l’expression orale est nécessaire pour pouvoir accomplir les missions. Une capacité à comprendre les enjeux et les actions de l’association est primordiale pour occuper le poste. Débutant(e) accepté(e) avec une bonne motivation et envie d’apprendre.

annonce mise en ligne le 14-12-2020


Comment ça vrac ? cherche un local

Lille centre, Moulins ou Wazemmes

Comment ça Vrac ? recherche un local type entrepôt, atelier ou autre pour entreposer notre flotte de triporteurs, aménager une chambre froide, des armoires de stockage ainsi qu’un petit coin bureau.

annonce mise en ligne le 26-11-2020


Emploi

Directeur(trice) ICI Wasquehal

MAKE ICI recrute en CDI un.e Directeur(trice) pour son antenne locale basée à Wasquehal. 

Nous recherchons un(e) professionnel(le) des métiers de la fabrication, de la conception qui a connu une aventure entrepreneuriale… Quelqu’un qui est implanté depuis longtemps et reconnu localement dans l’écosystème du faire et/ou de la formation professionnelle… Quelqu’un qui respecte et valorise les savoir-faire, les artisans… Quelqu’un qui aime ‘ouvrir’ des portes, prendre la parole pour être notre voix sur son territoire.

Démarrage : 4 janvier 2021

annonce mise en ligne le 17-11-2020


Emploi

Chargé de mission Tiers-Lieux et Innovation sociale H/F

La Croix Rouge Française recrute en CDD de 12 mois un.e Chargé.e de mission Tiers-Lieux et Innovation sociale H/F au sein du siège de sa Direction régionale (Lomme 59160). 

Démarrage souhaité : novembre 2020

annonce mise en ligne le 17-11-2020


Emploi

Accompagnateur.rice installation transmission

Initiatives Paysannes recrute en CDD de 6 mois (remplacement d’un congé maternité) un.e animateur.trice / accompagnateur.rice à l’installation et à la transmission en agriculture pour son antenne d’Amiens (Somme-80). 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 novembre. Les entretiens auront lieu la semaine du 7 décembre pour une prise de poste au 4 janvier 2021.

annonce mise en ligne le 10-11-2020


Emploi

Coordination de projets de développement des ressources des Tiers-Lieux

La Compagnie des Tiers-Lieux recherche des personnes qui souhaitent travailler au développement de l’outillage et des ressources des tiers-lieux. Si vous avez envie de vous impliquer sur des projets soutenus par la Compagnie des Tiers-Lieux, contactez-nous.

Date prise de poste : Aujourd’hui ou bientôt, voire plus tard

annonce mise en ligne le 18-09-2020


Emploi ou Alternance

Mission Animateur du Tiers-Lieux Plateau Fertile à Roubaix

En 2018, l’association FASHIONGREENHUB a créé PLATEAU FERTILE un Tiers lieu dédié aux entreprises de Mode durable et circulaire. De nombreuses activités entre entreprises ont lieu dans ce lieu physique du 139 Rue des Arts. L’espace va s’étendre en octobre et accueillir un Coworking et des créateurs en résidence, des évènements sur place, des réunions de partenaires extérieurs, des shooting photo….
Nous allons donc former et accompagner un futur ANIMATEUR/TRICE DE TIERS LIEU…

annonce mise en ligne le 17-09-2020


Emploi

Animateur.trice / accompagnateur.rice à l’installation et à la transmission en agriculture – CDD 6 mois

Née en 2019, de la fusion de 4 structures (COPASOL Picardie, AVENIR 59/62, l’ADEARN et le CEDAPAS), Initiatives paysannes est une association régionale qui rassemble des paysans, porteurs de projet, artisans et citoyens engagés dans le développement et la promotion de l’agriculture paysanne sur les territoires des Hauts de France.
Au sein d’une équipe de 12 salariés.es (fonctionnement horizontal), et en lien avec le conseil d’administration, vous participerez principalement aux actions des pôles installation et transmission sur le secteur Somme et Aisne.

réponse avant le 27-11-2020, entretien prévus le 9 décembre à Amiens ou en visio. Prise de poste le 4 janvier 2021.

annonce mise en ligne le 10-11-2020