"Les VENDREDIS Compagnie" 


La rencontre mensuelle du réseau

"Les Vendredis Cie", la journée mensuelle de rencontre du réseau en visio

Une visio mensuelle pour se rencontrer et développer nos coopérations

“Les vendredis Cie”, la nouvelle journée de rencontre mensuelle du réseau. Des visios thématiques pour se rencontrer et développer nos coopérations autour des sujets et projets qui nous animent.

Les prochaines sessions :
 
– vendredi 19 juin,
– vendredi 28 août,
– vendredi 25 septembre,
– vendredi 6 novembre,
– vendredi 11 décembre

Le programme du vendredi 19 juin

Merci de vous isncrire aux différents temps auxquels vous souhaitez assister :

Si vous ressentez le besoin d’échanger sur ce format, nous vous proposons de nous écrire à : hello@compagnie.tiers-lieux.org

9h-10h

Accueil & foire aux questions du réseau

TEMPS OUVERT À TOUS·TES

Tiers-lieux, porteur·euses de projets , élu·es et technicien·nes de collectivités, amateur·ices de cake au citron

Qu’est-ce qui se passe à la Compagnie des tiers-lieux ? Comment je peux intégrer les dynamiques du réseau ? Comment faire un bon cake au citron ? Toutes les réponses à ces questions.

Animation Guillaume Delevaque

11h-12h

Rencontre de la fabrication : coordination du cercle Reactiv' Maker

TEMPS DE TRAVAIL RESTREINT

Pour les membres actifs du collectif Reactiv’ Maker

Coordination des projets, échanges d’info, débrief du Faire Festival

Animation Justine Faidherbe

14h-15h

Foncier, immobilier, tiers-lieux & ESS : accueil & échanges

TEMPS OUVERT À TOUS·TES

pour les porteurs de projet de tiers-lieu souhaitant maîtriser/clarifier l’occupation de leur locaux afin de pérenniser leurs activités.

Un temps d’échange ouvert pour :

  • Présenter la dynamique régionale autour des sujets immobilier ESS et TL
  • Partager et consolider les ressources (modèles, outils, documentations) foncier et immobilier mise en commun dans le réseau.
  • Répondre aux sollicitations et orienter les porteurs de projet.

Animation Louis Michel et Karine Attinault (APES)

10h-11h

Rencontres de la fabrication, temps d'accueil

TEMPS OUVERT À TOUS·TES

Visio ouverte aux TL, espaces du faire, makers

Accueil des nouveaux et présentation du collectif Reactiv’ Maker
 

Animation Justine Faidherbe

11h30-12h30

JPTO "Journées Portes Toujours Ouvertes des tiers-lieux" 2026

TEMPS OUVERT À TOUS·TES

Visio ouverte à tous les tiers-lieux des Hauts-de-France

Les Journées Portes Toujours Ouvertes des Tiers-Lieux c’est les 1, 2 et 3 octobre. Une heure de discussion pour : échanges et retours d’expériences sur l’édition 2025, présentation et échange autour du format des JPTO 2026 et présentation des outils mis à disposition.

Animation Muriel Marandola

14h-15h

Un incubateur à la Cie quelles perspectives pour les TL ?

TEMPS OUVERT À TOUS·TES

Pour les référent·es de cercles territoriaux de tiers-lieux , tiers-lieux qui s’intéressent à l’accompagnement des porteurs de projet

Présentation du projet d’incubateur porté par la Cie des Tiers-lieux

Animation Séverine Giret

15h-16h

Tiers-lieux & santé

TEMPS OUVERT À TOUS·TES

tiers-lieux de santé, résidences autonomie et professionnels de santé , porteurs de projets

Un temps d’échange et d’accueil autour des dynamiques régionales tiers-lieux et santé

Animation Charlotte Fagot