"Les VENDREDIS Compagnie"
La rencontre mensuelle du réseau
Une visio mensuelle pour se rencontrer et développer nos coopérations
“Les vendredis Cie”, la nouvelle journée de rencontre mensuelle du réseau. Des visios thématiques pour se rencontrer et développer nos coopérations autour des sujets et projets qui nous animent.

Le programme du vendredi 19 juin
Merci de vous isncrire aux différents temps auxquels vous souhaitez assister :
Si vous ressentez le besoin d’échanger sur ce format, nous vous proposons de nous écrire à : hello@compagnie.tiers-lieux.org
9h-10h
Accueil & foire aux questions du réseau
TEMPS OUVERT À TOUS·TES
Tiers-lieux, porteur·euses de projets , élu·es et technicien·nes de collectivités, amateur·ices de cake au citron
Qu’est-ce qui se passe à la Compagnie des tiers-lieux ? Comment je peux intégrer les dynamiques du réseau ? Comment faire un bon cake au citron ? Toutes les réponses à ces questions.
Animation Guillaume Delevaque
11h-12h
Rencontre de la fabrication : coordination du cercle Reactiv' Maker
TEMPS DE TRAVAIL RESTREINT
Pour les membres actifs du collectif Reactiv’ Maker
Coordination des projets, échanges d’info, débrief du Faire Festival
Animation Justine Faidherbe
14h-15h
Foncier, immobilier, tiers-lieux & ESS : accueil & échanges
TEMPS OUVERT À TOUS·TES
pour les porteurs de projet de tiers-lieu souhaitant maîtriser/clarifier l’occupation de leur locaux afin de pérenniser leurs activités.
Un temps d’échange ouvert pour :
- Présenter la dynamique régionale autour des sujets immobilier ESS et TL
- Partager et consolider les ressources (modèles, outils, documentations) foncier et immobilier mise en commun dans le réseau.
- Répondre aux sollicitations et orienter les porteurs de projet.
Animation Louis Michel et Karine Attinault (APES)
10h-11h
Rencontres de la fabrication, temps d'accueil
TEMPS OUVERT À TOUS·TES
Visio ouverte aux TL, espaces du faire, makers
Animation Justine Faidherbe
11h30-12h30
JPTO "Journées Portes Toujours Ouvertes des tiers-lieux" 2026
TEMPS OUVERT À TOUS·TES
Visio ouverte à tous les tiers-lieux des Hauts-de-France
Les Journées Portes Toujours Ouvertes des Tiers-Lieux c’est les 1, 2 et 3 octobre. Une heure de discussion pour : échanges et retours d’expériences sur l’édition 2025, présentation et échange autour du format des JPTO 2026 et présentation des outils mis à disposition.
Animation Muriel Marandola
14h-15h
Un incubateur à la Cie quelles perspectives pour les TL ?
TEMPS OUVERT À TOUS·TES
Pour les référent·es de cercles territoriaux de tiers-lieux , tiers-lieux qui s’intéressent à l’accompagnement des porteurs de projet
Présentation du projet d’incubateur porté par la Cie des Tiers-lieux
Animation Séverine Giret
15h-16h
Tiers-lieux & santé
TEMPS OUVERT À TOUS·TES
tiers-lieux de santé, résidences autonomie et professionnels de santé , porteurs de projets
Un temps d’échange et d’accueil autour des dynamiques régionales tiers-lieux et santé
Animation Charlotte Fagot

