Metalu.net

Avec metalu.net, Métalu à Chahuter s’inscrit dans une nouvelle dynamique en mettant en avant les pratiques numériques développées par certains de ses artistes.

Chantier numérique de l’open source et plateau coopératif de création, metalu.net rassemble des personnalités d’horizons variés (artistes, scientifiques, chercheurs, informaticiens, développeurs…), créatrices de technologies et de dispositifs interactifs.

Cette plateforme de ressources conçoit des outils numériques novateurs (matériels et logiciels) au service de la création artistique, tout en permettant leur extension à d’autres terrains d’application, et ceci dans une éthique de partage et de libre accès à l’information. Ce tiers-lieux numérico-artistique s’adresse à tous les curieux, amateurs et professionnels, novices et initiés, artistes et passionnés, des usages (détournés ou non) de l’électronique, de la mécanique, du numérique, etc.

Au programme du futur tiers-lieux : des apéros bricoles, des conférences de « geek », des ateliers de création, de l’open hardware, des prototypages, des installations artistiques…

En savoir plus :

www.metalu.net
infos@metalu.net

 Portraits de tiers-lieux