Parcours de visites inspirantes de tiers-lieux, le vendredi 19 juin sur la MEL

Les tiers-lieux contribuent au développement de nos territoires, notamment pour la dynamisation des centres-villes et des centres-bourgs. Dans ce contexte, la Compagnie des tiers-lieux et la Métropole Européenne de Lille organisent, le vendredi 19 juin matin, un parcours découverte des tiers-lieux dédiés aux élus et aux techniciens des collectivités.

La Malterie – Trente ans d’existence, et après ?

En décembre dernier, la Malterie a célébré ses 30 ans. Un anniversaire en forme de pied de nez : pendant qu’on fêtait trois décennies d’accompagnement musical, le lieu découvrait qu’il était menacé par des difficultés immobilières.

Les Partageurs | Portes ouvertes au tiers-lieu inclusif

Les Partageurs | Portes ouvertes au tiers-lieu inclusif Le mercredi 28 janvier, de 14h à 17h, le tiers-lieu Les Partageurs ouvre ses portes pour un après-midi de rencontres et d’échanges sur inscription. Ce temps est proposé comme un moment de découverte du lieu, de ses valeurs et de ses actions. Pensé comme un espace ouvert…