Leïla / stagiaire Piloter un Tiers-Lieu S7

POURQUOI AS-TU DÉCIDÉ DE FAIRE CETTE FORMATION ?

Curieuse de l’univers des tiers-lieux depuis plusieurs années, ce n’est que récemment que je me suis rapprochée du réseau de la Compagnie en participant à des meet-up ou des apéros, et j’ai naturellement eu connaissance de la formation.
Arrivée à un tournant dans ma vie professionnelle et désireuse de m’investir dans un nouveau projet, j’ai pensé qu’il était pertinent d’articuler cette transition avec une formation qui me permettrait de me professionnaliser, d’être accompagnée par un réseau et de bénéficier de précieux outils, de découvrir de nouveaux lieux et projets sur le territoire, et de profiter d’une dynamique collective stimulante !

QUEL EST TON PROJET ?

Je fais aujourd’hui partie de l’équipe Kawaa. Nous souhaitons créer un lieu de vie au cœur d’une courée historique du quartier de Wazemmes. Ouvert à tous, le lieu aura pour vocation de recréer du lien social à travers du co-living intergénérationnel, un café restaurant, des bureaux partagés réservés à des structures de l’économie sociale et solidaire, et des animations quotidiennes !

QU’EST CE QUE CETTE FORMATION T’A APPORTÉ ?

La formation m’a beaucoup apporté humainement !
D’abord car j’ai pu rencontrer 15 autres stagiaires extraordinaires dans la promo S7, qui m’inspirent beaucoup et dont j’ai découvert avec joie les projets qu’ils portent ; nos échanges m’ont énormément enrichi, et rassuré :).
Ensuite car tous les membres de la Compagnie nous ont permis de suivre ce parcours avec beaucoup de bienveillance et dans un cadre privilégié.
Evidemment, la formation m’a aussi apporté beaucoup de pistes de réflexions et de connaissances très concrètes (sur la gouvernance, le juridique, la culture des tiers-lieux… et également des outils testés directement pendant les sessions ! ).
J’en sors encore plus convaincue de la force du collectif, et aussi avec une certaine légitimité que j’étais venue chercher …
Merci !

TA CITATION INSPIRANTE, CE QUI TE DÉFINIT

«Si tu peux le rêver, tu peux le faire ! »