
Le Grand Tour : préoccupations, actus et ressources des tiers-lieux
Le Grand Tour est aussi l’occasion pour les tiers-lieux de partager leurs actualités, leurs besoins et leurs ressources.

Le Grand Tour est aussi l’occasion pour les tiers-lieux de partager leurs actualités, leurs besoins et leurs ressources.

Le Grand Tour : on vous présente Louis et le dispositif ! Lire le premier article sur le Grand Tour Rendez-vous avec Louis en terrasse du café citoyen à Lille. 22 degrés, lunettes de soleil, un bon café. C’est parti pour vous conter son parcours tiers-lieu et son aventure du Grand Tour. Louis, c’est un urbaniste…

Le réseau local de tiers-lieux LM5 sort une carte des tiers-lieux fivois et hellemmois.

Aujourd’hui, pour le troisième épisode de l’année 2023, on savoure l’Étang présent où se tenait le 20 avril dernier la première réunion du cercle territorial des tiers-lieux du Pévèle-Douaisis.

Promo S5 Piloter un TL : Bien + qu’une promo, une joyeuse troupe unie pour écrire des nouveaux récits
16 femmes et hommes, des projets qui grandissent, des bons vivants et des amitiés qui se créent !

Reactiv’Maker et La Compagnie des tiers-lieux ont le plaisir de vous inviter à se retrouver lors d’une soirée festive le jeudi 6 juillet 2023 au Techshop à Lille, Bois Blancs. Ce temps fort sera marqué par la présence du RFFLabs qui vient organiser son séminaire d’été dans nos lieux.

Aujourd’hui, pour le second épisode de l’année 2023, on s’ « Envol » vers Béthune et on Get up, Stand up, « Down Up » à Arras.

Merci aux 265 personnes réunies les 17 et 18 novembre 2022 au Cube EIC pour votre participation à cette 5e édition de notre événement annuel, sous la thématique de l’apprentissage.
Les ressources produites durant les différents temps forts ont permis la création d’un support de restitution synthétique, mais représentatifs des échanges foisonnant que nous avons eu durant ces 2 jours incroyables.

Où sont les tiers-lieux ? À quoi pensent-ils ? Qui les anime ? Aujourd’hui, pour le premier épisode de l’année 2023, on pique une tête au Bord de l’Eau à Margny-Lès-Compiègne et on sauve les renards à crête avec La Commune à Freniches. C’est partiche !

Depuis Janvier 2022, un groupe se constitue pour encourager les coopérations actionnables sur les questions d’insertion dans, par et avec les tiers-lieux.