Le Cercle

des Accompagnements

Une communauté ouverte de praticiens et praticiennes des tiers-lieux pour vous accompagner

Le Cercle des Accompagnements, comment ça fonctionne ?

La Compagnie des Tiers-Lieux ne réalise pas de prestation d’accompagnement. En revanche, elle collabore avec praticiens et praticiennes des tiers-lieux qui peuvent vous accompagner en fonction de vos besoins.

Ce collectif est ouvert, cela signifie que n’importe quelle personne peut le rejoindre, à condition d’œuvrer dans l’écosystème des tiers-lieux et de respecter certaines conditions. L’appartenance  au Cercle des Accompagnements est notamment conditionnée au partage des  productions issues des missions d’accompagnement, à une transparence sur le chiffre d’affaire réalisé sur le sujet des tiers-lieux et à une contribution financière au travail de la Compagnie des Tiers-Lieux.

Le Cercle des Accompagnements, comment ça fonctionne ?

La Compagnie des Tiers-Lieux ne réalise pas de prestation d’accompagnement ou d’animation sur le sujet des tiers-lieux.
En revanche, elle collabore avec des professionnels de confiance avec lesquels elle vous met en contact.

Le Cercle des Accompagnements de la Compagnie des Tiers-lieux qui regroupe ces professionnels est un groupe ouvert. Cela signifie que n’importe quel professionnel ou entreprise peut le rejoindre, à condition de respecter certaines conditions. L’appartenance au Cercle des Accompagnements est notamment conditionnée au partage des productions issues des missions d’accompagnement, à une transparence sur le chiffre d’affaire réalisé sur le sujet des tiers-lieux et à une contribution financière au travail de la Compagnie des Tiers-Lieux.

On peut ainsi dire que les membres du Cercle des Accompagnements sont en coopétition. Les modalités de prises de décisions s’inspirent du modèle des Systèmes Participatifs de Garantie qui assure que la qualité du travail de chaque membre est revu par les autres membres.  Les modalités de prises de décisions du Cercle des Accompagnements sont documentées dans cette discussion sur l’outil framavox.