Le Cercle

des Accompagnateurs

Une communauté ouverte de professionnels de l’accompagnement de tiers-lieux

Besoin d’être accompagné ?

La Compagnie des Tiers Lieux vous met en relation avec les professionnels qui sauront accompagner votre projet de lieu.

Les accompagnateurs sont membres de la Compagnie et reconnus par leurs pairs pour leur expertise dans le domaine des tiers-lieux (juridique, action publique, modèles économiques, animation de communautés, numérique, etc…).

Le Cercle des Accompagnateurs, comment ça fonctionne ?

La Compagnie des Tiers-Lieux ne réalise pas de prestation d’accompagnement ou d’animation sur le sujet des tiers-lieux.
En revanche, elle collabore avec des professionnels de confiance avec lesquels elle vous met en contact.

Le Cercle des Accompagnateurs de la Compagnie des Tiers-lieux qui regroupe ces professionnels est un groupe ouvert. Cela signifie que n’importe quel professionnel ou entreprise peut le rejoindre, à condition de respecter certaines conditions. L’appartenance au Cercle des Accompagnateurs est notamment conditionnée au partage des productions issues des missions d’accompagnement, à une transparence sur le chiffre d’affaire réalisé sur le sujet des tiers-lieux et à une contribution financière au travail de la Compagnie des Tiers-Lieux.

On peut ainsi dire que les membres du Cercle des Accompagnateurs sont en coopétition. Les modalités de prises de décisions s’inspirent du modèle des Systèmes Participatifs de Garantie qui assure que la qualité du travail de chaque membre est revu par les autres membres.  Les modalités de prises de décisions du Cercle des Accompagnateurs sont documentées dans cette discussion sur l’outil framavox.

Les membres du Cercle des Accompagnateurs

L’Équipe 2020 est en cours de constitution