Aniouchka LAMBERT / stagiaire Piloter un Tiers-Lieu S6 / stagiaire Piloter un Tiers-Lieu S6

POURQUOI AS-TU DÉCIDÉ DE FAIRE CETTE FORMATION ?

Je travaille depuis maintenant deux ans à Lasécu, et je sentais la nécessité de m’outiller et de comprendre la dynamique autour des tiers-lieux. J’avais également envie de me créer un réseau et de connaître davantage les projets sur mon territoire.

QUEL EST TON PROJET ?

Je participe à la coordination du Tiers-lieu de Lasécu qui se situe dans le quartier populaire de Fives. L’objectif de Lasécu est de favoriser l’accès à l’art par divers moyens (exposition, prêts d’œuvres, atelier artistique) et de mettre en valeur le travail d’artistes contemporains.

(Facultatif : Ce qu’il y aurait dedans : de la food veggie, des ateliers autour de la biodiversité marine, des conférences sur des thèmes engagés, du coworking pour faciliter l’émergence de projets communs, des récits de marins, des discussions autour du voyage autrement (le voilier), des sorties en mer pour sensibiliser au respect du vivant par l’émerveillement… Et que ce lieu soit juste le premier d’une longue série…)

Au-delà d’un projet, ce serait clairement un rêve pour moi qui deviendrait réalité ! #rêve

QU’EST CE QUE CETTE FORMATION T’A APPORTÉ ?

La formation m’a apportée énormément, tant sur la partie connaissances qu’humainement. Nous avons réussi à créer un groupe en symbiose, nous permettant des temps de réflexion commune en toute bienveillance et en totale confiance. Toutes les rencontres que j’ai pu faire au travers de cette formation m’ont fait grandir et mûrir mes envies futures.