Semaine Fabriqu&Demain à la Condition Publique du 18 au 23 novembre
La Condition Publique, terrain de jeu sans limite, tiers-lieu ancré dans son quartier à Roubaix, envisage la créativité comme un levier pour l’innovation et la transition d’un territoire : cet axe est valorisé à travers le temps fort de la semaine Fabriqu&Demain du 18 au 23 novembre.
Le Fablab, la Halle C et le Labo 148, lieux de partage et d’apprentissage, représentent un espace d’échange de connaissances et de réflexion collaborative où l’on redonne du sens aux compétences techniques.
Chaque année, des acteur.ices de l’art et la culture sont sollicité.e.s afin de mettre leur savoir-faire au service du territoire roubaisien. Le jumelage des trois espaces de capacitation sera l’occasion d’expérimenter, fabriquer et découvrir les techniques de demain.
À travers une semaine thématique sur la réduction des déchets avec des rencontres et des échange autour de la dimension « fabrique » de la Condition Publique, artistes, professionnels et visiteurs discutent économie circulaire, construction durable, partage de savoirs, intelligence collective, innovation sociale et apprentissage par le faire.
Le samedi 23 novembre, venez participer à des ateliers créatifs : création de porte-affiche en plastique recyclé, fabrication de jardins suspendus, atelier tissage ou encore atelier gravanito !
Inscriptions obligatoires sur le site : laconditionpublique.com