En Novembre, d’autres représentations masculines au Passage à niveaux de Béthune

Le Passage à Niveaux s’associe à Movember et accueille Lou Trotignon à la fin du mois. À Béthune, on s’engage pour donner de la visibilité à d’autres masculinités !

Le Passage à Niveaux s’associe à plusieurs structures béthunoises tout le mois de novembre pour sensibiliser à la santé masculine (cancers masculins et santé mentale masculine).

Collecte de dons, défis sportifs et capillaires, affichage de documents de prévention au sein du lieu : nous nous engageons pour faire changer de regard sur les hommes et leur santé. Parce qu’être un bonhomme, c’est aussi prendre soin de soi ! Vous pouvez rejoindre l’équipe Movember du Passage à Niveaux sur le site de la fondation Movember.

Pour conclure cette mobilisation tout en humour, nous invitons un homme pas comme les autres sur la scène du Passage à Niveaux. Le spectacle “Mérou” de Lou Trotignon se jouera le 28 Novembre au Passage à Niveaux.

Puisque le Mérou change de genre, alors pourquoi pas Lou ?
À sa naissance, sa famille et les médecins ont décrété que Lou serait une femme, et Lou n’est pas d’accord avec ça. Lou raconte avec humour son histoire personnelle de transition : De la prise de testostérone, en passant par le strip-tease jusqu’à la découverte du monde Queer.
Lou fait ainsi écho à des questions que l’on se pose toustes : sommes-nous obligé.e.s d’être ce qu’on nous a dit d’être ? Peut-on ré-inventer son corps, son rapport à l’amour ? Serait-il possible alors de ré-écrire sa propre histoire ?

Les associations de lutte pour les droits des personnes LGBT Fiertés Pas-de-Calais et Couleur s’associent à cette soirée et seront présentes le 28 novembre.

En Novembre, le Passage à Niveaux met à l’honneur toustes les hommes !