Appel à communs 2024 : les tiers-lieux investissent dans des solutions partagées avec l’aide des financeurs
La Fabrique à communs des tiers-lieux coopère avec France Tiers-Lieux, l’Association nationale des tiers-lieux et Tilios (Mouvement des Tiers-Lieux libres et open source) pour bâtir un Appel à communs en 2024.
L’objectif de l’appel à communs
L’idée est de rassembler les tiers-lieux sur une plateforme où ils peuvent chercher des solutions à leurs problèmes ou des ressources pour mieux faire tiers-lieux. Les communautés qui développent ces ressources vont proposer des projets et les tiers-lieux pourront choisir les communs qu’ils souhaitent soutenir.
Comment s’impliquer ?
Pour chaque tiers-lieux qui investira, les acteurs soutiens des tiers-lieux ajouteront au pot commun. Vos euros seront ainsi démultipliés ! Vous aurez probablement l’occasion de discuter et échanger entre lieux et communs pour savoir comment se saisir des ressources développées sans avoir à suivre 6 mois de formation en informatique, un diplôme en facilitation ou un master de gestion de projet.
Si vous souhaitez suivre le projet, n’hésitez pas à poser vos questions sur le Chat Tiers-Lieux ou le Forum Tiers-Lieux.
Plus d’infos : Perrine Thébault perrine@shawouah.com