[FORMATION « Piloter un tiers-lieu »] Promo 6. Pourquoi as-tu décidé de suivre cette formation ?

Ce sont les stagiaires de la formation [Piloter un Tiers-Lieu] qui en parlent le mieux ! Une première vague de cette 6ème promo répond à la question : « Pourquoi as-tu décidé de faire cette formation » ?

Réponse de Corinne COLLOMP-SERGENT – Un Tiers-Lieu dans le Boulonnais ?

Pour écrire une nouvelle page professionnelle, commencée avec la coordination d’une association de réparation et de réemploi vélo en 2020/2021 à La Madeleine (59), et contribuer à l’émergence d’un ou de plusieurs Tiers-Lieux à Boulogne-sur-Mer et son agglomération (62), où je réside depuis 2021…si possible en connexion avec le vélo, mon dada !

Réponse de Grégory Terrier – Les Tiers-Lieux, un outil de transition mais pas que !

Le Tiers-Lieu est un outil efficace pour aider à la Transition : ancré sur son territoire, il crée du lien, il questionne notre modèle d’organisation actuel, il met en mouvement, il favorise la coopération et peut proposer des alternatives écologiques. Cela m’est donc apparu très pertinent de suivre cette formation pour expérimenter et pratiquer plus efficacement le modèle Tiers-Lieu.

Réponse d’Hélène Grenay – Des Petites Cantines à…

Depuis plusieurs années je cherche à mettre plus de coopération, de valeurs humaines fortes dans mon travail, et j’ai commencé à travailler aux Petites Cantines de Croix qui m’ont ouvert les portes de cet univers. J’ai compris le potentiel fort qu’ont les tiers-lieux à impulser de nouvelles normes sociales plus bénéfiques pour l’humain et la planète. Alors j’ai voulu creuser !