L’Hermitage lance une levée de fonds pour financer travaux et salaires.
L’Hermitage vient de fêter ses 6 ans.
Après travaillé très dur durant ces 6 années, avoir prouvé parfois, à fort contre courant, que notre intention se réalisait, avoir tenu cette grande maison, remis les terres en culture, rendu le bois, les espaces communs, accessibles et désirables au plus grand nombre, notamment avoir transformé une bibliothèque en café, afin que toutes et tous, les habitants des villages alentours puissent profiter de l’Hermitage, nous sommes désormais à un tournant de notre histoire. Même si elles font des miracles, les bonnes volontés et l’huile de coude ne suffisent plus !
Pour rémunérer plus justement les hommes et les femmes qui rendent possible cette aventure, dans et hors les murs, nous devons passer à la vitesse supérieure.
Nous devons aussi investir davantage pour mener les grands travaux d’éco-rénovation nécessaires à l’accueil des groupes dans les locaux de sommeil. Les groupes qui souhaitent venir sont toujours plus nombreux, ils viennent partager des séjours inspirants à l’Hermitage, ils nous faut bien les accueillir. C’est par ce modèle économique, que tout le reste est possible, parce qu’il y a une activité prospère, il peut y avoir des services accessibles gratuitement aux plus grand nombre, sans discriminations. C’est notre modèle.
A ces fins, nous venons de lancer la pré-collecte d’une campagne de financement participatif en actions sur LITA.co et nous comptons sur votre soutien pour mener à bien cette mission.
Vous pouvez nous aider de plusieurs manières :
– Rejoindre le projet , bien sûr, en investissant au titre de votre organisation ou à titre personnel dans la campagne, à partir de 100 €. Vous ferez ainsi partie des investisseurs pionniers du projet, sans compter que la proposition est attractive à plus d’un titre, mais elle surtout engagée ! Songez que vous investissez dans un lieu qui, promis à un long sommeil, voir à l’abandon, il y a 6 ans, est désormais un des tiers-lieux ruraux les plus emblématiques de France ! Cela, dans un petit village de 750 habitants, dans une communauté rurale, qui n’est pas exactement sur les cartes des lieux dans lequel on investit en général et où se concentrent les richesses et les services publics depuis 30 ans. C’est notre pari, notre conviction, croire que nos villages sont importants, que ce que nous faisons compte, et qu’il faut investir dans ces lieux aujourd’hui pour apporter des solutions pour vivre ensemble, en engageant les importants chantiers de transition de nos modes de vie et de consommation !
– Relayer, bien entendu, via les canaux de communication (newsletter, réseaux sociaux etc) ; C’est en amplifiant le message que notre campagne décollera rapidement, et soyez en sur, un post Linkedin disant que vous investissez ou soutenez notre développement, peut faire beaucoup , beaucoup pour nous !
– Nous mettre, aussi, en relation avec de potentiels investisseurs et quiconque vous paraîtrait pertinent. C’est le principe du premier cercle, un investisseur qui a votre confiance, viendra vers nous plus volontiers.
Merci dès à présent d’être à l’écoute, toujours, de ce que nous faisons. Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous accueillir, aussi, en tous cas, vous fournir les éléments dont vous souhaiteriez disposer.
D’avance, un grand merci, hâte de vous retrouver bientôt !