Nouveaux venus au CA de la Cie !
Le Conseil d’administration de la Compagnie des tiers-lieux est un organe récent (2022) où siègent des représentants de chacun des collèges de l’Assemblée Générale (tiers-lieux, opérateurs multi-lieux, contributeurices, acteurs économiques partenaires, collectivités territoriales, réseaux partenaires, membres ressources, acteurs de l’enseignement et de la recherche).
Après une première année de mandat qui a permis aux nouveaux administrateurs et administratrices d’apprendre à se connaitre et à trouver leur place dans la gouvernance de l’association, l’assemblée générale 2023 a permis d’élargir le CA (dans des collèges non-pourvus) et de renouveler certains mandats. C’est donc un CA plus vivant que jamais qui s’apprête à se rassembler pour la première fois mi-octobre et mettre son énergie au service de l’association et de la construction de son projet 2024-26.
Une nouvelle fois, l’élection sans candidat aura prouvé toute sa valeur dans la démocratie interne du réseau en mettant en valeur des individus et des projets importants pour le collectif.
On notera particulièrement les élections de Jean Karinthi (l’Hermitage – Ambition Transition) au titre du collège des réseaux partenaires, Guillaume Delevaque (Compagnie des tiers-lieux) dans le collèges des contributeurices, Benjamin Boypa (la Condition Plastique) dans le collège des acteurs de la recherche. Ils rejoignent donc Vindhya Saravane (Souffle du Nord), reconduit dans le collège des tiers-lieux, Noémie Hilmoine (Germoir), Alexandre Bigot-Verdier (POP Café), Charlotte Fagot (contributrice), Charles-Henri Decultot (Dokos) et Thierry Mbaye (MeuhLab).