Ateliers et Réflexions sur l’implication au Coron des Arts (Lens) !

Le Coron des arts, collectif d’artisans métiers d’art et créateurs, propose des ateliers à destination du grand public, mais pas que…Quand le collectif devient espace de réflexion sur l’implication !

« Voyage en Terrains connus » : Le Coron des arts est une destination …d’ateliers !
« Faire une médiation culturelle autrement » : en touchant, en faisant ! Collaboration avec « Pays d’art et d’histoire » (agglo de Lens-Liévin).

Le 27 septembre : ateliers Cyanotype de S.Gosselin et les ateliers Papivore d’E.Pariente : redécouverte du paysage minier ou sensibilisation à l’exposition « Animaux fantastiques » Louvre Lens.

Le 11 octobre :« Journées Nationales de l’architecture » ! E.Brelet, ébéniste marqueteur revisite les motifs art déco en marqueterie/chantournage. Fabrication d’un puzzle art déco.

Grâce à ces ateliers, et en nous appuyant sur les outils du « Parcours d’implication des usagers » de l’APES, le collectif prend une distance sur sa pratique. Après l’analyse de nos ateliers « Restauration de meubles en quartier », nous zoomons sur les usagers professionnels : « Comment, pourquoi des artisans indépendants s’emparent-ils de la structure collective ? »

Terrain d’expérimentation le Stand collectif au salon de métiers d’art de Loos (30/09 et 1er oct ).