En septembre, au tiers-lieux « Le 700 » de Fournes-en-Weppes

Dans les territoires français, l’évolution des besoins sociaux, la raréfaction des ressources publiques, l’accroissement de l’isolement social et le changement des modes d’engagement ont amené la Croix-Rouge française à innover et à transformer ses pratiques à travers la co-construction de tiers-lieux dans certains de ses établissements.

C’est ainsi que le “700” a vu le jour, en 2021, au sein même de l’EHPAD de Fournes-en-Weppes. Composé de trois salles et d’un jardin potager en permaculture, cet espace propose une multitude d’activités, telles que le yoga, la relaxation, l’e-sport, la cuisine, l’aquarelle, l’accordéon , la self-défense, la médiation animale, et bien d’autre. Il s’agit d’un lieu propice aux échanges, aux rencontres et à la collaboration, où chacun peut prendre part à l’organisation ou simplement participer aux activités proposées.

Situé au 700 rue Faidherbe à Fournes-en-Weppes, le 700 offre ainsi un format d’animations varié : gratuit ou payant, en entrée libre ou sur inscription, réservé aux personnes de l’EHPAD ou ouvert à tous.

Retrouvez-nous sur Facebook > Tiers-lieu Le 700 à Fournes en Weppes 🌿