[FORMATION « Piloter un tiers-lieu »] Portrait de Lisa Van Glabeke

Il y en a du monde dans la formation « Piloter un tiers-lieu » ! Après Marie, Louis, Matilde et Olivier, c’est au tour de Lisa de se dévoiler dans ce 5ème portrait. Alors Lisa, dis-nous tout !

Pourquoi as-tu décidé de participer à la formation Piloter un tiers-lieu ?

J’ai décidé de suivre la formation Piloter un Tiers lieu parce que j’avais besoin d’apports théoriques pour appuyer mon action sur le terrain. J’agissais dans mon lieu de manière intuitive, portée par mes valeurs et guidée par mon expérience dans le social, sans inscrire véritablement ma démarche dans un cadre ou dans une philosophie particulière.
La formation représentait aussi pour moi une opportunité d’ouverture pour une éventuelle et future reconversion professionnelle.

Quel est ton projet ?

Je suis animatrice bénévole dans une galerie d’art qui se situe à Cassel, c’est la galerie Le Passage. Je fais partie du collectif depuis l’ouverture. Le Passage n’est pas une galerie au sens traditionnel du terme, c’est un lieu de vie et d’échange. Chacun apporte à chacun dans un souci de partage et de mise en avant de l’intelligence collective.
L’art et le beau sont utilisés comme vecteurs d’échanges entre les personnes.

Qu’est-ce que cette formation t’a apporté ?

La formation est construite de telle sorte que les échanges sont de fait respectueux, riches, sincères et constructifs. Le groupe de stagiaires a été un véritable élément porteur, la bienveillance des formateurs et leur disponibilité aussi !
La dynamique tiers lieux est venue assoir ma façon de faire et d’être dans une démarche collective qui place l’humain et le respect de la planète au coeur des organisations, je ne pouvais trouver mieux !

Ta citation inspirante, ce qui te définit :

« Le bonheur n’est vrai que lorsqu’il est partagé » de Chris personnage principal de Into The Wild