« L’Effort Papillon #1 » : En janvier, au Zeppelin, focus sur le sujet de la crise climatiques et des transitions.

La CIE LES VOYAGEURS inaugure au ZEPPELIN un concept de programmation mêlant spectacles, rencontres et débats autour de sujets de société. En janvier : « L’action écologique, un enjeu primordial pour le présent et l’avenir », déclinée à travers la programmation d’un spectacle théâtral, d’un film documentaire suivi d’un débat et d’ateliers « La Fresque du Climat ».

De l’artistique au réel en passant par la sensibilisation et la transmission, « L’Effort Papillon #1 » invite les publics à s’informer, échanger et débattre sur le changement climatique, la crise environnementale et l’action écologique. À l’occasion de la programmation théâtrale de « La Bombe humaine » par la Cie Popi Jones ASBL, de la projection du film « Irréductibles » d’Olivier Dubuquoy et des ateliers « La Fresque du Climat », l’équipe du ZEPPELIN propose de rencontrer des artistes, des militants, des experts, pour comprendre, partager et agir. Nous vous proposons de vivre le monde plutôt que de vivre du monde.

Le titre « L’Effort papillon » s’inspire de la théorie « l’effet papillon » définie par Edward Lorenz et selon laquelle il suffit de modifier de façon infime un paramètre pour que celui-ci s’amplifie progressivement et provoque, à long terme, des changements colossaux.