Un avant-gout du Tiers-Lieu, Le Céanothe à Haubourdin

A Haubourdin, le foyer de vie Les Cattelaines a récemment construit une résidence de 22 logements destinés à des personnes en situation de handicap ayant un projet d’autonomie.

Le bâtiment accueille également un Tiers-Lieu, le Céanothe. Un projet mené afin de développer l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap et mettre à la disposition des habitants et acteurs locaux un lieu ressource destiné à co-construire de nouvelles dynamiques du vivre-ensemble.

Un prestataire proposant café avec petite restauration va s’installer d’ici la fin de l’année. En attendant, Le Céanothe commence à prendre vie !

Des événements sont proposés depuis le 26 octobre. Atelier d’écriture créative, médiation animale, jeux de société, théâtre d’improvisation, médiathèque & salon de thé éphémère, atelier potager, concert… Le programme est déjà riche, grâce à l’implication de nombreuses associations et bénévoles.

Retrouvez plus d’information sur la programmation sur le Facebook du Céanothe : https://www.facebook.com/profile.php?id=100076592371928

Contact : Fanny Vanlerberghe : tierslieu.haubourdin@papillonsblancs-lille.org