Les Mots voyageurs : Nouvelle saison à la Condition Publique

Le Laboratoire créatif roubaisien active sa boîte à outils autour de la thématique des mots qui ont voyagé avant d’intégrer la langue française, devenue riche de toutes ces cultures. Une saison pluridisciplinaire, qui s’active autour d’une installation monumentale, Tisser métisser, et d’une exposition « Vacarme » et propose des ateliers créatifs, spectacles, concerts et ses incontournables Fablab et Halle de construction !

TISSER METISSER : Installation monumentale dans la Rue couverte de la Condition Publique et sur la façade du bâtiment

Réunissant une centaine de mots, interprétés à travers une centaine de graphismes, cette installation prend la forme d’une forêt de drapeaux abritée au cœur de la rue couverte Condition Publique et sur la façade du bâtiment. Cette œuvre est le résultat des ateliers artistiques menés à Roubaix depuis juin 2022 ayant réunis près de 600 participant.e.s, individuels, collégiens, de lycéens ou des centre sociaux roubaisiens.

VACARME ! Exposition collective mêlant seize artiste (locaux et nationaux) avec une carte blanche d’un mur par artiste dans la galerie Coucke. Exploration de la création de mots à travers le prisme du design graphique, de la typographie et du graffiti dans une mise en scène participative qui convie l’art, le design et les habitants de Roubaix

A découvrir du 14.09 > 17.12.2022

Vernissage vendredi 16.09 à partir de 18h.

www.laconditionpublique.com