Numérique en commun[s] : rendez-vous les 28 et 29/09 à Lens pour co-construire un numérique d’intérêt général !

Numérique en Commun[s] rassemble chaque année des centaines de professionnels qui agissent au quotidien pour construire un numérique d’intérêt général, au service des territoires et de leurs habitants.

NEC est le rendez-vous pour s’inspirer et découvrir des ressources pour construire un numérique d’intérêt général. Souveraineté numérique, communs, logiciels libres et alternatives… : quels outils, quelles méthodes pour faire en sorte que le numérique profite à tout le monde ?

Vous avez soif de connaissances numériques ? Cette sélection d’ateliers a des chances de vous intéresser, à NEC on vous propose de :

Découvrir des initiatives plus éco-responsables pour les organisations grâce au retour d’expérience “Numérique : acheter autrement pour limiter l’empreinte environnementale et sociale”, le 28 septembre.

S’investir différemment lors de l’atelier “Contribuons ! Découvrons ensemble le plaisir de contribuer à Wikipédia”, le 28 septembre.

Maîtriser les fondamentaux de la recherche utilisateur pour vos parcours web et mobiles grâce à l’atelier “Comprendre les besoins de vos usagers et usagères”, le 28 septembre.

Faire le point sur les leçons tirées des rencontres citoyennes auxquelles a participé le Conseil national du numérique grâce à la masterclass “Parlons-nous ! Les enseignements des débats sur le numérique en France”, le 28 septembre.

Rendez-vous sur le site de NEC pour vous inscrire et découvrir la suite de la programmation ! ( Bon à savoir : les billets sont gratuits et le tarif food truck est à 15 euros) !