Deuxième édition de « La Fête des Possibles » pour faire émerger un tiers-lieux à Rosult !

En septembre 2021, nous avions expérimenté ensemble la 1ère Fête des Possibles à Rosult. Ce fut une belle occasion de créer du lien entre acteurs du territoire autour d’un évènement festif et engagé et de partager avec les habitants notre vision d’un monde plus juste et durable. Pour rappel, la Fête des Possibles ce sont des centaines d’événements organisés chaque année dans plusieurs pays pour rendre visibles toutes les initiatives citoyennes qui construisent une société plus durable, humaine et solidaire : https://fete-des-possibles.org/

A Rosult, c’est une quinzaine d’associations locales qui proposeront gratuitement toute la journée des activités pour enfants, adultes et familles : activités artistiques, nature/environnement, fresque du climat, Repair Café, Donnerie, Yoga, Jeux anciens, Buvette et petite restauration à prix libre.

Cette dynamique associative et l’ensemble des activités à pour objectif de donner à voir et à vivre ce que pourrait être la vie dans le futur tiers-Lieu porté par l’association Graines de Roseaux. Depuis plusieurs mois, un collectif d’habitants a pour ambition de créer un lieu de convivialité et de partage ouvert à tous, support au vivre ensemble, à l’échange de savoirs et à la création de services de proximité avec et pour les habitants. Dans cet espace, les habitants pourraient participer à un atelier, assister à un spectacle, acheter du pain au levain, mener des réunions associatives, venir y partager un verre ou un repas… C’est un lieu hybride d’expérimentation et de transition vers un modèle économique, culturel et social plus durable pour lequel le collectif cherche un local entre Saint-Amand-les-Eaux, Orchies et Marchiennes.

Contact : Aline Mougel 06.62.67.64.89

Graines de Roseaux Projet de tiers-lieu éco-citoyen