Arrivée de la Conciergerie Solidaire à Be Square Roubaix

Cet espace est un lieu de rencontre au sein même du tiers-lieu où, toutes les semaines, pendant une heure, des services de tous types sont rendus. Le but étant de faciliter la vie des travailleurs au sein de Be Square.

En plus des services comme le pressing ou les courses, Ibrahim Touré (le gars souriant en photo) a organisé un service de réparation de smartphone. Nous proposons aussi des ateliers Tricot et Macramé avec le Tiers-lieu dédié au textile IDTISS sur Saint André-Lez-Lille et nous prévoyons aussi avec l’association locale Astuces de monter un Repair Café.  

La Conciergerie Solidaire est un projet qui a vu le jour à Darwin (Bordeaux). Son objectif est de remettre à l’emploi des personnes qui en sont éloignées et chez Be Square, nous sommes ravis de les accueillir. Cela fait sens dans notre envie d’être proche de notre territoire et de faciliter la vie des travailleurs tout en faisant vivre notre quartier.

N’hésitez pas à contacter Ibrahim à Ibrahim.toure@conciergerie-solidaire.fr pour implanter comme nous un « corner » dans vos tiers-lieu. Cela permettra à ce beau projet de perdurer sur la Métropole Lilloise.