Lieux de répit pour travailleurs à horaires discontinus

Un groupe de travail se constitue au sein de La Ville de Lille pour réfléchir à la création d’un ou des « Lieu(x) de répit » en direction des travailleurs à horaires discontinus, principalement les professionnel.les de l’aide à domicile et de la livraison de repas à vélo.

Les besoins prioritaires repérés auprès des professionnel.les : disposer d’un lieu de repos entre deux services, pour se réchauffer en hiver et se rafraîchir en été, accéder à un espace repas et à des sanitaires, ainsi qu’à un accès wifi et de rechargement de téléphone.

Le secteur identifié pour ce(s) lieu(x) de répit concernerait Lille, Hellemmes et Lomme.

Le projet pourrait consister en la création d’un lieu ressource central, qui serait complété par un réseau de lieux de répit « relais », afin d’offrir des alternatives aux professionnel.les et de mailler davantage le territoire.

Pour l’accueil des professionnel.les de livraison à vélo, l’association Les Boites à Vélo développe un lieu de répit au sein du Tiers-Lieu « Au fil de soi » dans le Vieux-Lille, accessible sur adhésion à l’association.
Pour plus d’infos : hautsdefrance@lesboitesavelo.org

Si vous souhaitez être identifiés comme lieu de répit « relais », rejoindre le groupe de travail ou pour plus d’infos, contacter nous par mail à aurelie@compagnie.tiers-lieux.org.