POP Café participe à la semaine du numérique !

Du 24 au 30 juin, POP Café participe à travers ses différents lieux d’intervention en Hauts-de-France à la Semaine du Numérique

Au programme de cette Semaine du Numérique chez POP Café, des événements, des rencontres, des ateliers pour petits et grands. 

A retenir :

Mercredi 22 juin à 8h30 – POP Café Wazemmes : petit dej entreprises « Le numérique et vous, quels besoins, quelles solutions ? »

Programme : 

  • diagnostic flash des besoins des entreprises (signalétique, communication, e-commerce…) et plan d’actions
  • partage de solutions (création de site Internet, fabrication sur-mesure…) 

Jeudi 23 juin à 17h30 – POP Café Wazemmes : quel métier du numérique est fait pour toi ?

Cybersécurité, développement, web design, communication digitale, mais aussi médiation numérique et accompagnement des publics vers le numérique : venez découvrir les métiers connus et moins connus du numérique dans un cadre chaleureux au sein d’un café de quartier !

Programme : 

  • Le métier de médiateur numérique, c’est quoi ? Déjouons les clichés !
  • Cybersécurité, développeur etc. : s’orienter et s’initier gratuitement à 4 familles de métiers du numérique avec Ma Prépa Numérique, outil gratuit d’orientation et d’initiation. 

Samedi 30 juin – POP Café Wazemmes : Fresque du Numérique 

La Fresque du Numérique est un atelier ludique et collaboratif avec une pédagogie similaire à celle de La Fresque du Climat. Le but de l’atelier est de sensibiliser et former les participants aux enjeux  environnementaux du numérique.