Des alternants en tiers-lieux grâce au Master 2 « Tiers-lieux et Dynamiques Territoriales »

La Compagnie des Tiers-lieux des hauts de France co-anime avec l’Université Polytechnique des Hauts de France de Valenciennes et la Coop des Tiers-lieux de Nouvelle Aquitaine, un Master 2 « Tiers-lieux et Dynamiques Territoriales ».

L’alternance qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit, dans notre cas, d’un contrat salarié doublé d’une formation à raison d’une semaine en cours pour 2 semaines « en entreprise ».

Il existe des prises en charge du coût salarial pour les structures. Par exemple, cette année, un forfait de 8000€ pouvait être versé aux structures accueillant un alternant.

C’est donc un bon moyen pour vous de bénéficier de compétences et d’un temps salarié pour développer une nouvelle activité, assurer l’animation de votre communauté, venir vous renforcer…

Les contrats sont conclus pour la durée de l’année scolaire (début septembre à fin août) sous forme de CDD.

En terme de méthode, nous recueillons les offres actuellement et jusque fin août dernier délai (mais avant mi-juillet, ça serait l’idéal pour vous comme pour les étudiants). Nous les proposons au fur et à mesure aux étudiant-e-s qui nous contactent (actuellement, nous avons une vingtaine de candidatures). Des visio d’information pour les étudiants (mais qui peuvent aussi vous intéresser) sont organisées régulièrement dès que nous avons quelques candidat-e-s. 

contact : laurent.courouble@co-porteurs.org