Le programme du Zeppelin en février 2022

Labellisé tiers-lieu depuis 2019, Le Zeppelin est un lieu remarqué de la vie artistique et culturelle de la métropole lilloise, ouvert aux flâneries joyeuses, aux expérimentations singulières, aux œuvres d’hier et d’aujourd’hui qui interrogent les idées et les hommes. De la salle de spectacle au bar en passant par le jardin ou la Gare aux livres, Le Zeppelin offre un espace privilégié pour la rencontre, l’échange, d’une part entre les usagers, et d’autre part entre les publics et des artistes de tous horizons, pour des conversations durables, riches de découvertes et d’émotions.

Outre l’accueil permanent du public pour le coworking ou pour passer un moment en profitant du café/thé, des livres et des jeux de société en libre-service, Le Zeppelin propose en février deux stages de pratique artistique pour tous les publics à partir de 15 ans et pour tous les niveaux : un stage de danse-théâtre et un stage de radio, dirigés par des artistes professionnels. 

La Cie Les Voyageurs, qui dirige le lieu, présentera également au public une nouvelle création théâtrale : « La Route », adaptée du célèbre roman de l’auteur américain Cormac McCarthy, : les 27, 28 février, 1er, 3, 4 et 5 mars. Enfin, chaque mercredi de 16h30 à 18h30, Le Zeppelin offre un point de retrait au Court-Circuit, producteurs et artisans de produits locaux et de qualité.
 

Horaires d’ouverture : Mardi et mercredi de 10h à 20h – Jeudi et vendredi de 14h à 20h 

Pendant les vacances scolaires : Du mardi au jeudi de 14h à 18h

Nous soutenons les projets qui vous animent, rejoignez-nous,