Inauguration de la coopérative numérique des 7 vallées à Hesdin (62)

Le 20 juillet a eu lieu l’inauguration de la COOPérative NUMérique des 7 Vallées (la COPPNUM) qui vient d’ouvrir à HESDIN près du Collège des 7 Vallées en la présence de monsieur Matthieu DEMONCHEAUX, président de l’intercommunalité des 7 Vallées et maire d’Hesdin.

La COOPérative NUMérique des 7 Vallées est l’aboutissement de plus de 3 années de travail, de réflexion et de sensibilisation, menées par l’association Atelier de Campagnes, autour de son fondateur Robin PIREZ VIRON. À la suite d’un coup de cœur pour les 7 Vallées et de son installation près d’Hesdin il y a 6 ans, Robin PIREZ VIRON a porté le projet de ce tiers lieu destiné à aider la population à maîtriser le numérique et à profiter de la révolution digitale.

Dans un esprit de services à la communauté, la COOPérative NUMérique des 7 Vallées s’inscrit dans le cadre de l’économie sociale et solidaire pour mieux lutter contre les exclusions liées au numérique (l’illectronisme touche 17% de la population) et accompagner les transformations sociétales (Télétravail, nouvelles mobilités, digitalisation de la société, etc.). Ce démarrage est une préfiguration qui doit permettre aux habitants d’Hesdin et des 7 vallées de découvrir et de s’approprier les services de ce tiers lieu numérique labélisé par la Région Hauts-de-France qui s’installera d’ici 18 mois dans l’immeuble acquis par la communauté de commune à proximité de la gare d’Hesdin.

https://www.facebook.com/COOPNUM/