En septembre, VOTEZ IGLOO !

L’IglOO est une association collégiale créée en juillet dernier par une vingtaine d’habitant-e-s d’Isbergues et des environs qui ne se connaissaient pas tou-te-s mais partageaient la même motivation : arrêter de se dire «ce serait bien si…» et passer de l’envie à l’action !

Imaginer, ouvrir et cogérer un lieu où des gens différents habitant le même bassin de vie puissent se rencontrer, faire connaissance, agir ensemble. 

L’IglOO est déjà un Tiers-Lieu : on y travaille, on y échange, on y discute, on s’y cultive et on s’y amuse ! Ce qui manque à l’IglOO, c’est un lieu en dur que nous recherchons à Isbergues, petite ville post-industrielle du Pas-de-Calais, entre Béthune, Saint-Omer et Hazebrouck. Le financement du Département serait une belle première pierre à la construction de l’IglOO !

Soutenez l’IglOO en diffusant largement le projet dans vos réseaux et en invitant les habitant-e-s du Pas de Calais de plus de 11 ans à participer au vote pour le Budget Citoyen ! Les projets sont tous très intéressants et parmi eux, en plus de L’IglOO, il est possible de soutenir d’autres Tiers-Lieux : La Timbale (Calais), Les Loutres du Chel’s (Bailleul-aux-Cornailles), le LAP (Wimereux), Le Choucas des Tours (Mont Saint Eloi)…

À bientôt, dans l’IglOO !

Notre facebook

Notre instagram