L’ESSPACE 216 : Atelier de co-construction « Imaginons ensemble un réseau d’acteurs de proximité autour du futur tiers lieu » 

Dans le cadre de l’expérimentation Centres Sociaux Connectés 2.0 qui consiste notamment en l’élaboration de solutions selon une méthode collaborative et participative et pour l’ouverture prochaine de l’ESSPACE 216, un tiers lieu implanté au cœur du centre socioculturel des Phalempins, vous êtes invité‧e‧s à participer à un temps de co-construction portant sur la thématique de « la communication de proximité » ;

Le jeudi 8 juillet

Au centre socioculturel des Phalempins (prochainement L’ESSPACE 216)

De 10h30 à 12h30

Inscription https://forms.gle/z5YciCXraEx5Ht349

L’objectif de cette rencontre sera de déterminer ensemble la manière dont les différentes partie prenantes pourront construire un réseau d’acteurs de proximité autour du futur tiers lieu.

L’ESSPACE 216 se veut le point de rencontre entre les habitant‧e‧s et les acteurs du territoire.

Les questions à se poser ensemble : Comment l’ESSPACE 216 pourrait devenir la caisse de résonance de vos communications de proximité ? Comment ce tiers-lieu pourrait nous permettre de mieux connaître collectivement les besoins et attentes des habitants ? Comment ces espaces pourraient y répondre ?

AU PROGRAMME

  • Atelier de co-construction et d’interconnaissance
  • Visite du futur tiers-lieu et découverte de ses futures activités
  • Snacking sucré et salé… et bonne humeur !

Quand : le 8 juillet de 10h30 12h30

Comment ? : Sur inscription via ce formulaire https://forms.gle/z5YciCXraEx5Ht349

Où ? : Centre Socioculturel des Phalempins (216 rue Ingres à Tourcoing)