Lancement de la dynamique « Agir pour une production locale utile solidaire et soutenable dans le 62 »

Citoyens, entreprises, acteurs de l’ESS et collectivités du Pas-de-Calais,  

Nous tenions à vous informer du lancement de la dynamique « Agir pour une production locale utile solidaire et soutenable (P.L.U.S.S) dans le 62 « 

Quand ?! Le 15 juin 2021 de 13h45 à 16h15.

Pourquoi ?! Pour créer un réseau pour et avec ceux qui souhaitent agir et développer avec d’autres une production locale utile solidaire et soutenable sur leur territoire.

Comment ?! Le webinaire de lancement permettra à chacun de rejoindre le réseau et d’en bénéficier. Au programme : présentation de la dynamique et des 10 balises de la P.L.U.S.S, temps d’inspiration et d’échanges sur les pratiques, et projection collective. L’événement en ligne sera accessible aux participants inscrits, ici:  https://link.infini.fr/webprodlocale62

Pour qui ?! Le réseau P.L.U.S.S s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer une économie plus utile, solidaire et soutenable, qu’ils agissent dans les domaines de la santé, de la mobilité, de l’éducation, du textile, de l’habitât, de l’alimentation… Ce webinaire est ouvert à tous, responsables, bénévoles, salariés, élus, techniciens, citoyens, engagés, ou simplement motivés, ou curieux de ce que l’économie sur nos territoires doit et peut nous apporter pour y vivre mieux, individuellement et collectivement.

Avec Qui ?!  Cette dynamique est co-portée à l’échelle régionale et locale, elle est le résultat d’engagements réciproques ! Parmi les partenaires privilégiés de l’Apes sur le Pas-de-Calais, nous retrouvons Les CigalesCoHosela Communauté d’Agglomération du Boulonnaisla Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romanela communauté Urbaine d’ArrasLe Crédit CoopératifGaliléeLes Anges GardinsLe Germoirle Réseau Marmeetl’université d’Artois

Aller plus loin ?! Toutes les infos, ici : http://apes-hdf.org/page-88-0-0.html#menu. Nous vous conseillons la lecture (rapide) des 10 balises de la P.L.U.S.S.

Au plaisir de vous retrouver le 15 juin.