Résultats de l’enquête du projet  “Bistro Tiers-Lieu” à la Ferme du Sens

la ferme du sens

Pour son projet de création d’un “Tiers lieu” visant à mettre en valeur des initiatives écologiques et des rencontres inspirantes, l’association les Amis de la Ferme du Sens and Co a conduit une enquête pour connaître les avis, les attentes des organisations et des individus citoyens. Dans cet article, nous vous présentons les principaux résultats ressortis de cette enquête:

177 organisations et 749 citoyens individuels: voici en quelques chiffres, le nombre de retours obtenus du sondage.

La majorité des organisations ayant répondu à notre enquête sont des associations, ceci grâce au gros travail de mailing réalisé en leur direction.

Un nombre non négligeable d’entreprises dont certaines apparentant au champs de l’ESS ont également donné suite à cette enquête. Notons aussi quelques institutions dont une Mairie se sont impliquées dans l’enquête.

Pour la dynamique et la qualité d’accueil du lieu sont ressortis, par exemple, l’importante d’une bonne ambiance physique (luminosité, ventilation,…), l’existence d’une terrasse extérieure ainsi qu’un cadre extérieur accueillant (jardins, lieux de détente,…).

Certaines organisations ont émis la possibilité de pouvoir participer à la réalisation du projet que ce soit par son financement, sa gouvernance ou encore sa promotion.

Les résultats tirés de l’enquête vont sans aucun doute permettre de pouvoir peaufiner le projet dans la mesure du possible, en se référant aux réponses reçues.

Ne pouvant pas détailler tous les résultats,nous vous invitons à nous contacter via nos réseaux pour toute information supplémentaire.

Le 13 juin prochain sera proposée une journée de lancement sur le site de la Ferme du Sens. L’association de préfiguration fait un appel à adhésion auprès de toute personne intéressée par le projet.

lesamis@fermedusens.org https://www.facebook.com/amisfermedusensandco