La Fédération Locale Alternative Culturelle (FLAC) promet une belle saison estivale sur le Valenciennois !

Depuis que la FLAC a investi son nouveau bureau , l’association a lancé des accompagnements administratifs en petit comité pour diverses structures culturelles valenciennoises : une librairie indépendante , des artistes et musiciens, des associations de développement durable, et bien d’autres !

Des premières actions hors-les-murs vont être menées cet été, notamment des initiations à la permaculture sur plusieurs parcelles allant de 150m 2 à 200m 2 à Marly. Une belle occasion pour les habitants et adhérents de découvrir toutes les ficelles pour devenir de parfaits jardiniers .

Grande nouveauté pour la rentrée prochaine, la FLAC proposera des modules d’ouverture pour les étudiants de l’Université Polytechnique des Hauts-de-France ! L’association travaille également à l’élaboration d’une saison estivale qui promet d’être intense et festive sur le valenciennois ! Cette dernière se déroulera dans notre tiers lieu culturel tant attendu mais encore tenu secret…

Enfin, pour celles et ceux qui veulent en savoir davantage sur la FLAC, retrouvez Cécile la présidente et François le coordinateur, sur l’émission Radio Club, disponible ici .

L’équipe de la FLAC. Fédération Locale Alternative et Culturelle (FLAC) Bureau : 84 avenue de Liège 59300 Valenciennes Siège social : 36 rue de Mons 59300 Valenciennes tél : 07 67 18 10 12