Le Souffle du Nord ouvre gracieusement ses portes aux étudiants !

Salut les étudiantes et étudiants du Nord !

Au Souffle, on a conscience que la période n’est pas très simple pour vous. On vous comprend. Eh oui, les années étudiantes ne sont pas si loin que ça derrière nous !

Alors, on s’est demandé ce qu’on pouvait faire pour vous aider et vous accompagner dans cette période… Puis on a vu une publication de O Architecture : ils proposent aux étudiants de profiter de leur locaux, afin de lutter contre l’isolement et le décrochage scolaire. Alors, on s’est dit : « Et si, nous aussi, on proposait aux étudiants de venir étudier dans notre espace de coworking ? »

Ça vous dit ? Alors écoutez…

La Soufflerie vous est ouverte de 9h30 à 17h30, du lundi au vendredi.

Elle est située au 34 rue de la Haute Loge à Marcq-en-Barœul.

Nous avons du WiFi, du thé, du café… et parfois (souvent) des bonbons et du chocolat !

Nous pouvons accueillir entre 3 et 5 étudiants selon les jours.

La réservation est obligatoire (ça nous permet de ne pas dépasser les capacités maximales !).

Tout est bon ?

Contactez Valentine à cette adresse : vmulliez@lesouffledunord.com

On a hâte de vous recevoir !

Ps : Merci à O Architecture pour cette belle initiative, nous sommes fiers d’entrer dans votre sillage pour aider les étudiants du territoire !

L’espace de Coworking HOP’N WORK rejoint la belle initiative lancée par #oarchitecture : « ETUDIANT, ALLEZ VIENS ON EST BIEN ».


Dans un contexte difficile pour tout le monde, les étudiants sont particulièrement isolés tandis que dans le même temps, notre espace de coworking connait une baisse de fréquentation, liée aux difficultés rencontrées par les entrepreneurs qui fréquentent habituellement le lieu.
Nous avons été sensibilisés par la détresse affichée de ces jeunes et avons rebondi sur l’initiative d’O architecture, en ouvrant notre espace aux étudiants et en proposant des places gratuites de coworking à 3 d’entre eux par jour.
Nous leur donnons ainsi la possibilité de sortir de chez eux, de rencontrer d’autres personnes dans une ambiance détendue et studieuse (dans le respect des règles sanitaires) et surtout nous leur donnons l’occasion de séparer leur lieu de vie de celui de leur travail pour les études.

Un agenda partagé, permet aux étudiant(e)s de réserver leur créneau en ligne.


Une initiative en phase avec les valeurs de partage et de bienveillance de l’association d’entrepreneurs bénévoles qui gère cet espace et notre volonté de tisser du lien sur notre territoire.
Cette initiative, qui sera prolongée jusqu’à la fin des mesures gouvernementales,  rencontre un vrai succès et fait la fierté de notre équipe.
Au-delà de cette initiative , nous profitons également des nouvelles attentes des télétravailleurs, pour proposer une offre spéciale pour les entreprises qui souhaitent donner un cadre agréable à leurs télétravailleurs (http://hopnwork.fr/offre-groupee/)