Baraka, Initiative solidaire !

Depuis mi-décembre, la Coopérative Baraka propose à ses clients de commander des « repas suspendus ». Un système qui a la double vertu de soutenir l’activité restauration du tiers-lieu roubaisien et de permettre la livraison de repas à des sans-abris. Pour la coopérative Baraka, l’initiative est inédite, mais n’étonne pas tant elle correspond aux valeurs humaines qu’elle défend depuis sa création. Ici aussi, la crise sanitaire est passée et a fait réfléchir. Comment poursuivre son activité quand la Covid rôde et que le secteur de la restauration se retrouve particulièrement impacté ? Réponse : en proposant de nouveaux services, en s’adaptant constamment, en y croyant… toujours.

COOPÉRATIVE BARAKA : plats à emporter (bio sauf indication contraire) et livraison à vélo solidaire à 3,5 km autour de Baraka.

A réécouter PODCAST France Bleue Nord “3 questions à” : Pierre Wolf, l’un des membres de Baraka, un restaurant roubaisien qui propose des repas suspendus pour aider restaurateurs et plus démunis.