Fond de rebond de la MEL : C’est parti !

Le dispositif d’aide aux très petites entreprises suite au COVID proposé par la MEL est désormais disponible. Il va permettre à certains tiers-lieux d’obtenir une aide pouvant aller jusque 6 000 euros. Cette aide sera complémentaire au fond de la Région Hauts-de-France, abondé par la MEL.

Le dispositif d’aides aux très petites entreprises suite au COVID proposé par la MEL est désormais disponible. Certes, il ne répond pas aux besoins de l’ensemble des tiers-lieux mais permettra à certains d’entre eux d’obtenir une aide pouvant aller jusque 6 000 euros. Cette aide sera complémentaire au fond de la Région Hauts-de-France, abondé par la MEL.

La principale aide accessible aux tiers-lieux est l’aide au loyer (dispositif 1) destiné aux commerçants, artisans et les services aux habitants avec vitrines. la MEL prend en charge le loyer pendant trois mois avec un forfait maximum de 500€ par mois ; versement en une seule fois de 3 mois de loyer (1500€ maximum) pour booster la trésorerie des entreprises. 

Ensuite, pour les tiers-lieux dont l’activité principale est basée sur l’économie du tourisme et de l’événementiel, les secteurs agricoles (y compris les centres équestres ou encore l’accueil et la restauration à la ferme) et horticoles ainsi que les micro-activités productives, la MEL propose une aide forfaitaire de solidarité en fonction de l’effectif allant de 1000 à 2000 euros par mois en fonction du nombre de salariés. Versement en une seule fois de 3 mois d’aides pour booster la trésorerie des entreprises.

Pour en savoir plus et pour solliciter les aides ! ICI

Un numéro vert est aussi disponible pour tout renseignement et une adresse mail : 0 800 711 721

 serveco@lillemetropole.fr