Produire et distribuer des masques, c’est possible ! Participez au Webinaire du 7 mai

Centres sociaux, fab labs, ateliers coutures, makerspaces , les tiers-lieux sont connectés à leur territoire. Lorsqu’ils s’appuient sur la connaissance ouverte et partagée, ils peuvent produire en grande quantité, et distribuer localement. L’organisation qui se met en place est agile, chaotique et plus c’est local, mieux c’est !

La Compagnie des Tiers-Lieux s’est associée au Souffle du Nord pour lancer une action de production et de distribution de masques de protection COVID pour les habitants.

Nous proposons aux tiers-lieux qui le souhaitent et qui ne l’ont pas déjà fait de devenir des fabriques de masques. La Compagnie vous accompagne !

Comment ?

1. Vous vous connectez au webinaire qui se tiendra le 7 mai à 10h : on vous explique tout merci de confirmer votre présence avant en répondant au mail: hello@compagnie.tiers-lieux.org

2. Si vous êtes partants, nous organisons ensemble un premier atelier de confection dans votre lieu : on vous fournit gratuitement les kits certifiés mis au point par le Souffle du Nord, on anime l’atelier avec vous

3. Vous distribuez gratuitement les masques, priorité à vos voisins et aux commerçants des quartiers !

4. Vous voulez aller plus loin, monter votre propre atelier, vendre des masques ? Bonne idée, le réseau de la Compagnie vous accompagne : formations, accès aux machines, logistique, vente,…

Des questions, propositions… ? Ecrivez à hello@compagnie.tiers-lieux.org

Salutations !