Lancez un point de collecte circuit-court avec Open-Food !
Le temps de confinement est un coup dur pour les tiers-lieux qui ne peuvent plus accueillir leur communauté. Pour maintenir le lien et faire rentrer un peu d’argent dans les caisses, la Compagnie des tiers-lieux vous propose de lancer un service de “drive fermier” qui peut aussi être utile aux producteurs de votre territoire, et préfigurer un service qui perdurera après la crise sanitaire.
Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser la plateforme Open Food, un commun numérique open-source, porté par une coopérative d’intérêt collectif (SCIC).
Si le service vous intéresse, retrouvez ici les principales informations pour vous guider dans cette opération. Nous sommes également disponibles pour vous aiguiller et faisons le lien avec Open Food pour faciliter le support.
Les collectivités territoriales pourraient avoir un rôle à jouer dans cette démarche et nous sommes notamment actuellement en discussion avec la Métropole Européenne de Lille dans ce cadre (facilitation de la relation avec les producteurs notamment). Si votre collectivité se demande comment vous aider, n’hésitez pas à vous appuyer sur nous pour outiller les discussions.
Contact : alexandre@compagnie.tiers-lieux.org